ORPI : trouver des solutions innovantes pour résoudre la crise du logement
En tant que leader sur le marché français et expert du logement ancien, la coopérative immobilière ORPI est impliquée dans la recherche de solutions innovantes pour résoudre la crise que traverse le secteur du logement en France, au-delà de son propre coeur de métier.
En 2012, l'enseigne a ainsi contribué au débat en publiant douze pistes pour répondre à ces défis. Engagé dans cette réflexion, ORPI a souhaité aller un cran plus loin en associant les parties prenantes autour d’un colloque organisé le 23 mai dernier. ORPI a souhaité organiser cette manifestation pour nourrir la thématique à travers trois idées : enrichir le débat, faire des propositions concrètes et évoquer la question de la fluidité du parcours résidentiel. Le pouvoir d’achat immobilier, la mobilité, le logement intermédiaire, les investisseurs, le défi énergétique ou encore l’emploi, sont autant de sujets qui ont été débattus.
Le réseau, qui a ouvert 91 nouvelles agences l'année passée , entend poursuivre sa croissance et de compléter son maillage autour de son métier de base, la transaction immobilière, mais aussi avec la location et la gestion de biens pour offrir un service complet au client.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.