Le réseau Perene s’agrandit et installe son univers à Aix-en-Provence
Spécialisé dans l'agencement de cuisines, salles de bains et rangements, Perene vient d'ouvrir un nouveau magasin à Aix-en-Provence. A sa tête, un couple talentueux issu de l'œnologie et l'architecture. Didier et Pauline Perrin naviguent avec aisance dans l'univers de Perene, où la qualité des produits et les valeurs de la marque ont pour seul objectif la satisfaction des clients.
Issu du secteur de l’œnologie (dirigeant de caves coopératives et de sociétés de négoce de matériel viticole), c’est avec son épouse que Didier Perrin décide d’ouvrir son magasin Perene. Sa femme étant architecte, c'est tout naturellement qu'elle souhaitait s'épanouir professionnellement au sein d'une enseigne qui lui permette d'exprimer ses connaissances liées à son métier d'origine.
Perene les a tout de suite séduits grâce à sa philosophie si singulière et à la relation tout particulière qui se tisse entre l’agenceur et son client : un travail d’écoute et de conseil pour aboutir à une création originale, cousue-main.
UNE ÉQUIPE A L’ÉCOUTE DE CHAQUE PROJET
Situé à l’entrée d’Aix-en-Provence, à proximité du centre-ville, le magasin met en scène 3 modèles de cuisine, 2 salles de bains, 1 dressing et un espace "living".
Entre contrastes audacieux et complémentarités des couleurs, les modèles exposés révèlent chacun une harmonie des plus parfaites. Les matières et les accessoires viennent sublimer la composition pour un résultat unique, digne des attentes du client. Tel un écrin, la boutique met en lumière chaque composition, prête à proposer des solutions personnalisées.
Afin d’être à même de répondre à chaque demande, Didier et Pauline Perrin ont décidé de s'adjoindre les compétences d'une conceptrice, Delphine Janin qui les secondera dans l'accueil de la clientèle et la création de projet sur-mesure.
A propos de Perene : Créée en 1938 en Haute-Savoie, Perene rejoint en 1985 le groupe Fournier Habitat. Vouée, à l’origine, à la commercialisation de cuisines, salles de bains et rangements à destination du grand public, la marque Perene adopte un nouveau positionnement en 2007 afin de s’adapter à l’évolution des attentes et des exigences des consommateurs. Elle s’axe sur le segment "Premium" pour réaliser des projets propres à chaque client. Le réseau Perene compte actuellement plus de 130 concessionnaires/agenceurs en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Partenaire de l'association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.