Ouvrez votre franchise Perene
Perene occupe un positionnement bien spécifique sur le marché de la cuisine. Il s'agit en effet de la première enseigne d'agencement et de décoration d'intérieurs. Agissant sur un segment premium, le réseau appartient au groupe Fournier qui développe également les enseignes Mobalpa et SoCoo'c. Les avantages de rejoindre ce réseau ? Les candidats à la franchise bénéficient d'un projet clé en main et d'un accompagnement totalement personnalisé.
Un accompagnement complet pour les franchisés du réseau
Perene ouvre ses points de vente en centre ville ou en proche périphérie sur des surfaces allant de 60 à 200 m². Les franchisés du réseau profitent d'un interlocuteur dédié pendant toute la phase de pré ouverture de leur point de vente. Ils sont ainsi aidés dans l'élaboration de leur business plan, dans la recherche de leur local. Ces derniers sont également assistés pour l'obtention de leur prêt bancaire. Ils suivent ensuite un parcours de formation complet et bénéficient après le lancement de leur activité d'un suivi personnalisé pour assurer le développement du point de vente et du chiffre d'affaires. Les franchisés Perene sont également aidés pour recruter les meilleurs profils.
Quelques chiffres
Pour rejoindre le réseau Perene, les porteurs de projet doivent s'acquitter d'un droit d'entrée de 20 000 euros et doivent posséder 60 000 euros d'apport personnel pour un investissement global qui s'élève à 1500 euros/m² (hors pas de porte et/ou droit au bail). Un point de vente Perene réalise en moyenne 800 000 euros de chiffre d'affaires après trois ans d'activité.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.