la franchise PISCINELLE booste ses forces vente (Formation, coaching et incentive)
Soucieuse de l’accompagnement dispensé à ses franchisés et à leurs forces de vente, PISCINELLE renforçait en février dernier son programme d’animation. Non contente de mettre à disposition de ses show-rooms des outils très opérationnels, des formations pointues et des animations collectives, l’entreprise intégrait de nouvelles force vives comme Françoise Picolet (20 ans d’expérience en vente directe) aujourd’hui Responsable opérationnelle de l’animation du réseau PISCINELLE.
Centrée depuis 2006 sur un mode de distribution exclusif : la franchise, la marque a pour priorité la mise à disposition de son savoir-faire au service de ses franchisés et de leurs commerciaux. Une transmission qui passe irrémédiablement par une animation soutenue, décomposée en 3 niveaux : des réunions collectives, un programme d’incentive et un accompagnement opérationnel individualisé - depuis l’intégration jusqu’à la pérennisation de l’activité.
Fort de ces trois composantes, le réseau PISCINELLE ressent déjà les effets de cette nouvelle articulation. Les courbes de croissance observées sur certains magasins rencontrant des difficultés à exprimer leur potentiel sont significatives :
Ainsi, la jeune franchise du Mans, en 18 mois d’existence passe de la 16è à la 8 è place du classement national, dépasse ses objectifs sur la période estivale et remporte de surcroît le 1er Prix du challenge commercial organisé par l’enseigne en juin/juillet derniers. Son chiffre d’affaires fait un bond de + 17%.
Source : SBScom.fr
A propos de PISCINELLE
Créée en 1995, PISCINELLE compte parmi les incontournables références du marché des piscines enterrées haut de gamme. Spécialiste de l’univers bois, PISCINELLE est l’un des premiers industriels français à commercialiser des bassins en kit et à développer un univers complet qui sublime ses bassins.
Maîtrisant toutes les subtilités esthétiques et technologiques, PISCINELLE ne cesse d’innover, investissant en permanence en Recherche & Développement et déployant en interne les moyens humains et logistiques nécessaires à sa croissance.
Sur l’exercice 2006/2007*, le parc sous enseigne (24 magasins en France) progresse de +13% et réalise 8 M€ de chiffre d’affaires (contre 7 M€ sur l’exercice 2005/2006*).
* exercice fiscal 1er septembre – 31 août.