Malgré la crise, le réseau Planète Gardiens a le vent en poupe
Planète Gardiens continue de performer malgré le contexte difficile de la crise. L’enseigne a ainsi généré une certaine croissance au niveau de son chiffre d’affaires pendant cette période.
Une belle performance pour Planète Gardiens
D’après le Monde de la Propreté, les entreprises de propreté ont connu une baisse de 51% de leur volume d’affaires, dont 29% pour les entreprises spécialisées dans l’activité d’entretien de parties communes d’immeubles (étude menée entre le 27 mars et le 15 avril).
Néanmoins, Planète Gardiens a réalisé une augmentation de chiffre d’affaires due essentiellement à une demande de prestations grandissante. En effet, les habitudes ont changé et de nouveaux gestes ont été adoptés pour réconforter les habitants des copropriétés et veiller à leur sécurité, en réalisant une désinfection efficace et en assurant le service voirie.
Planète Gardiens a mis tout en œuvre pour protéger ses équipes notamment en leur proposant des masques, des gants et du gel désinfectant. Le franchiseur accompagne ses équipes tout au long de cette période et reste en contact continu avec ses franchisés et succursales. Les équipes de l’enseigne rendent visite aux salariés sur leurs lieux de travail afin de les encourager. Ces derniers sont d’ailleurs munis du justificatif de déplacement professionnel du gouvernement.
Grâce à l’anticipation du franchiseur, la marque a pu équiper ses salariés et maintenir ses prestations. La communication entre les responsables, les chefs d’équipe et les salariés est toujours aussi fluide et aussi constante. Les équipes continuent leur déploiement sur les sites et assure la gestion de l’agence.
Patrick Rucart