Le sport représente l’une des clefs du succès du réseau Prêt Pro
D’après une enquête élaborée par Décathlon en 2017, seulement 7% des entreprises encouragent leurs employés à pratiquer du sport. Prêt Pro, par contre, met le sport au cœur de ses centres d’intérêt et invite ses mandataires à le pratiquer pour garantir leur succès.
Retour d'expérience du mandataire Prêt Pro de Nantes
« Il y a un vrai parallèle entre ma vie d’entrepreneur chez Prêt Pro et ma vie de sportif. Les deux sont des aventures, qui demandent un travail de préparation important, un dépassement de soi, de la passion et de l’envie », a expliqué Mickaël Blanchard.
En effet, ce mandataire a dernièrement participé à l’Ultra-trail de 90 km dans le golfe du Morbihan, aux côtés de Benoit Fougerais, Directeur Général du réseau Prêt Pro. Une véritable aventure réussie en 13h30 après une bonne période d’entraînement et de préparation physique et mentale.
Durant six mois, ils ont effectué ensemble plusieurs sorties par semaine, des exercices de musculation, et aussi travaillé sur l’alimentation, le sommeil…
« Le sport m’apporte un équilibre essentiel pour être bien dans ma vie personnelle et professionnelle », a-t-il affirmé. Selon le mandataire, le sport l’aide également à garder le rythme, gérer son énergie et ses ressources.
Mickaël Blanchard a pour sa part souligné l’importance du sport au sein de Prêt Pro. Une valeur que le fondateur du réseau est soucieux de transmettre à ses mandataires, à l’exemple de Julie Bertin, mandataire à Nantes qui a réalisé son premier trail avec Prêt Pro à Ecuillé fin 2017.
Patrick Rucart