Pro Comm entame un tour de France pour recruter ses franchisés
PRO COMM recherche des cadres supérieurs commerciaux, des entrepreneurs en reconversion, des créateurs d'entreprises, des agents immobiliers indépendants...
En collaboration avec un cabinet spécialisé, PRO COMM a mis au point une démarche originale de recrutement.
· Un recrutement très personnalisé, avec une pré-sélection précise des futurs candidats
· Une quinzaine de candidats sont rencontrés par réunion et par ville
· Un profil bien défini : cadre supérieur et entrepreneur avec une expérience réelle du terrain, le goût du commercial et de la négociation, de bonnes notions en droit, économie et juridique.
· Les candidats retenus sont invités à rencontrer les dirigeants de PRO COMM dans un délai de 5 jours après une présentation générale et un premier contact individuel.
· L'objectif d'adhésion au réseau se concrétise en 2 à 3 mois.
Les points forts d'un réseau qui se développe fortement malgré la conjoncture actuelle :
· Une activité rentable avec peu de concurrence, surtout en province
· Chaque adhérent reste indépendant. Un cabinet d'affaires, c'est à moyen terme une équipe de 3 à 5 personnes
· Un vrai lien de partenariat avec le réseau
· Un droit d'entrée très abordable : adhésion junior : 10 000 euros, senior : 18 000 euros avec la possibilité de à travailler en bureau ou agence (boutique pas forcement nécessaire)
· Pas de royalties sur le chiffre d'affaires
· Un plan de formation continu élaboré mixant métier, juridique, fiscal et informatique (60 formations dans l'année)
· Mise à la disposition de tous les franchisés de la base de données PRO COMM répertoriant 7 000 acquéreurs et 4 500 vendeurs de biens (via l'intranet du réseau).
Jean-Jacques Cohen, fondateur précise : "le marché immobilier des professionnels ne faiblit pas, au contraire,. En période de crise, les candidats à la création d'entreprise recherchent activement "le bon schéma" qui ne nécessite pas une mise de fonds trop importante. Notre expérience de plus 10 ans est rassurante, notre méthode éprouvée. En 2009, nous voulons donner un coup d'accélérateur à notre développement. "
* Les villes visitées : Aix-en-Provence 11 février - Lyon 25 février - Lille 11 mars - Rouen 24 mars - Nantes 8 avril - Toulouse 21 avril - Bordeaux 6 mai - Montpellier 19 mai - Nancy 3 juin - Levallois 24 juin
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.