Anne-Catherine Péchinot, DG de Rent A Car, participe à l’émission « Patron Incognito » sur M6 en 2019
Lors de la nouvelle saison de l’émission phare de M6 « Patron Incognito », Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général du loueur automobile Rent A Car, fera partie des chefs d’entreprise mis en avant dans ce programme qui rassemble en moyenne trois millions de téléspectateurs à chaque diffusion en prime.
Une belle expérience à découvrir prochainement sur M6
La nouvelle saison de Patron Incognito sera lancée le mardi 8 janvier 2019 à 21h00 avec un programme dédié à Léon de Bruxelles. Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Rent A Car et d'Anne-Catherine Péchinot de passer en prime-time, la dirigeante n'étant que la cinquième femme à dire oui à l'aventure. Très enthousiaste, cette dernière n’a pas hésité à participer à l'émission, qui lui a permis de se frotter à la réalité de son entreprise aux côtés de ses employés, entièrement déguisée et grimée afin qu'on ne la reconnaisse pas !
« J'ai trouvé que cela permettait de toucher du doigt des choses qu'on ne faisait que deviner, comme l'importance de réaliser un bon état des lieux du véhicule » a indiqué la dirigeante, qui a passé trois jours en immersion au total :
- Anne-Catherine Péchinot a commencé par se rendre dans le Val d’Oise, pour travailler aux côtés de Jamal, agent de comptoir dans une agence ouverte depuis 5 ans
- Ensuite, la patronne est allée rendre visite à Salomé, agent de comptoir depuis 6 mois dans une agence parisienne
- Enfin, elle s’est dirigée vers Grenoble pour partager le quotidien de Yamine, gestionnaire de flotte de véhicules.
« J'ai pu me rendre compte des difficultés du quotidien des employés, ce qui est toujours difficile pour un patron. Cela m'a ravi et a répondu parfaitement à mes objectifs. J'ai eu l'occasion de faire de très belles rencontres et de découvrir des salariés très impliqués dans leurs missions. Cela a notamment été le cas de Jamal, auquel nous avons depuis le tournage proposé de suivre une formation pour devenir manager, ce qu'il a accepté sans hésiter » a souri Anne-Catherine Péchinot en guise de conclusion.
Rodolphe Hatchadourian