L’enseigne Rent A Car annonce le parrainage du sportif Fabrice Amedeo
Acteur majeur de la location de tout type de véhicules en France, Rent A Car s’aventure dans le sponsoring sportif. En effet, les dirigeants de l’enseigne ont décidé de sponsoriser le navigateur Fabrice Amedeo, qui parcourra le globe avec l’identité visuelle de Rent A Car jusqu’en 2021. Un nouveau challenge pour l’enseigne qui s’engage pour la première fois dans ce genre de collaborations.
Une nouvelle stratégie de communication pour Rent A Car pour une meilleure notoriété
Pour gagner en notoriété et se distinguer par rapport à la concurrence, Rent A Car a choisi de taper à la porte du sponsoring sportif très porteur pour les enseignes qui souhaitent s’afficher dans des compétitions prestigieuses. C’est le cas des courses de voiles avec des « Skippers » qui parcourent des océans et des continents. L’enseigne a donc choisi Fabrice Amedeo, célèbre navigateur français pour afficher sa nouvelle identité visuelle sur les voiles de son monocoque IMOCA.
Le skipper français participera les prochaines saisons à des compétitions prestigieuses, notamment « La Route du Rhum – Destination Guadeloupe » pour la troisième fois de sa carrière. Il entamera aussi une deuxième participation à la « Transat Jacques Vabre » l’année prochaine et terminera avec la célèbre « Vendée Globe » qui verra la participation du navigateur français pour la deuxième fois.
Une nouvelle stratégie de communication très ambitieuse pour le réseau dans le but de gagner en notoriété et de toucher la sensibilité des clients comme des collaborateurs pour mieux recommander l’enseigne auprès des loueurs de véhicules mais également des futurs entrepreneurs.
Patrick Rucart