Rent A Car et Budget signent un contrat de licence de marque
Budget location de voiture vient d'officialiser la conclusion d’un contrat de licence de marque avec la société française Rent A Car. Ce contrat s’inscrit dans la volonté du groupe de développer la marque Budget en France.
Avec une plus grande capillarité du réseau, Budget location de voiture s’offre ainsi des perspectives de croissance sur le marché de la location de proximité notamment grâce au savoir-faire de Rent A Car sur ce segment, ainsi que sur celui des véhicules utilitaires. Leader sur le marché local, Rent A Car possède un réseau de 313 agences sur le territoire français, dont le maillage est principalement en ville. Rent A Car bénéficiera quant à elle, du rayonnement mondial de Budget et pourra ainsi proposer à ses clients une offre globale.
A compter du 1er juin 2015, 208 points de vente de ce nouveau licencié proposeront la marque Budget au même titre que les agences Budget location de voiture existantes corporate et franchisées. « La marque Budget passera alors à 272 agences sur le territoire français. Ce maillage offrira une plus grande commodité aux voyageurs d'affaire et de loisir sur tout le territoire et permettra de répondre à la demande croissante du secteur de la location de véhicules », déclare Massimo Marsili, Président d’Avis Budget Group pour la France et le Benelux.
Ce contrat de licence se matérialisera par un double marquage "Rent A Car - Budget" qui sera apposé sur les devantures des agences Rent A Car et les véhicules utilitaires du licencié. Rent A Car commercialisera ainsi les deux offres Budget et Rent A Car.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.