Un bilan estival très positif pour la franchise Rent A Car
L’enseigne leader sur le marché dédié à la location de proximité Rent A Car a réussi à réaliser tous ses objectifs et s’en sort avec un bilan positif pour la saison estivale qui vient de prendre fin. Les différentes unités du réseau ont réussi à réaliser une hausse de 12,9 % au niveau du volume de locations durant le mois de juillet. Le chiffre d’affaires du mois d’août a connu aussi une augmentation de l’ordre de 10,3 % ce qui permet à Rent A Car de conforter sa position privilégiée au niveau du secteur.
A cet effet, l’enseigne a souhaité faire un point en ce qui concerne le comportement de ses clients ainsi que sur l’usage qu’ils font du véhicule en général. Un focus spécial a été fait portant sur la variation du comportement en période estivale et plus précisément durant les vacances.
Rent A Car, une franchise qui s’intéresse à ses clients
Selon l’étude menée par l’enseigne Rent A Car, ce sont les hommes qui sont le plus souvent au volant. Ils représentent 75% des clients de la marque. Le taux atteint les 87% pour les locations de véhicules utilitaires. En ce qui concerne les voitures citadines de catégorie A et B, elles bénéficient d’une forte demande de la part des clients de l’enseigne. Ici aussi, ce sont les hommes qui préfèrent le plus ce genre de véhicules puisqu’ils sont 60% à louer ces catégories.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.