Entretien et installation de moustiquaires : retour d’expérience d’un franchisé Repar’stores

En mars dernier, Repar’stores a officialisé le déploiement de sa nouvelle prestation ‘’l’entretien et l’installation de moustiquaires’’ dans l’ensemble de son réseau. Maël Rétif, franchisé depuis 2019, témoigne ainsi de son expérience.
Repar’stores continue d’innover
Engagé à fournir des produits et services durables, qui optimisent le confort de l’habitat et limitent l’impact environnemental, Repar’stores a lancé une nouvelle prestation : l’entretien et l’installation de moustiquaires.
Maël Rétif, franchisé depuis 2019 dans le Maine-et-Loire et la Sarthe, faisait partie des premiers à constater l’intérêt grandissant pour cette solution.
« Cela fait plusieurs années que je propose les moustiquaires, mais c’est vraiment ces deux dernières années que la demande a augmenté », a-t-il avoué.
Après un lancement décalé à cause de la pandémie (juillet 2020), le franchisé s’est rapidement imposé au sein du réseau. En effet, il a généré dès la 1ère année d’activité trois fois l’objectif de chiffre d’affaires fixé par le réseau.
Aujourd’hui, son activité est bien structurée. Maël Rétif est accompagné d’un salarié et propose une offre de services complète : réparation, modernisation, installation… L’activité moustiquaires constitue 7 à 8% de son chiffre d’affaires. Comme il l’a bien souligné, il s’agit d’une activité rentable qui ne demande pas de service après vente.
Après avoir éprouvé cette solution, Repar'stores l’a officialisé à tout le réseau en mars 2025. Cette nouvelle offre a été accompagnée par une campagne nationale de sensibilisation. L’enseigne a également veillé à former l’ensemble de ses franchisés pour garantir une mise en œuvre homogène et qualitative.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.