L’organisme de formation Repar’stores est certifié Qualiopi
Repar’stores a dernièrement obtenu le label Qualiopi pour son organisme de formation, plus d’un an avant la date butoir. Une véritable reconnaissance pour un projet bien abouti.
Repar’stores se démarque avec sa formation
Repar’stores vient de recevoir la certification Qualiopi, et ce pour une durée de 4 ans. « Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir obtenu ce nouveau label Qualiopi, plus d’un an avant la date obligatoire, qui illustre les efforts déployés par le réseau afin de proposer une formation de valeur à ses franchisés », s’est félicité Guillaume Varobieff, directeur du réseau.
En réalité, Repar’stores est très attentif à la qualité de formation qu’il dispense à ses franchisés. En obtenant des labels, l’enseigne peut valoriser ce travail, un des axes de la bonne réussite du réseau.
Afin de transmettre du savoir-faire technique et des fondamentaux commerciaux et administratifs mais aussi de bien-être pour ses futurs franchisés, Repar’stores dispense depuis 2009, une formation initiale de 6 semaines, complétée par trois sessions annuelles de formation continue (thématiques techniques, commerciales, et de management).
Menées en interne, ces formations sont labellisées DataDock (21 point de contrôle), Certif’Région (30 points de contrôle) et récemment Qualiopi (32 points de contrôle). Une reconnaissance pour la qualité des programmes délivrés.
En 2018, l’enseigne a enrichi son catalogue avec la possibilité de suivre en plus trois jours de formation par an (gestion du temps, négociation commerciale, relation client, recrutement,…).
Aujourd’hui, Repar’stores est l’un des premiers organismes de formation français détenteur du label Qualiopi mais aussi le premier organisme de formation de franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.