La franchise Repar’Stores développe sa présence en France
Avec un objectif avoué de 200 agences en France le réseau Repar’Stores affiche clairement sa volonté de devenir un des tout premiers acteurs du marché. C'est la première entreprise française de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. La grande force de Repar’Stores est d'avoir créé un nouveau métier sur un marché de niche. Il est très peu exploité mais pourtant estimé à plus de 600 millions d'euros annuel. En France le parc de volets roulants dépasse les 60 millions d'unités.
Des chiffres édifiants
Le chiffre d'affaire de Repar’Stores est de 20,2 millions d’euros avec une croissance de + 44 % en 2016. Repar’Stores ce sont déjà 150 agences qui toutes font preuve d'un développement dynamique et constant. L’entreprise bénéficie d'un réseau fort, parfaitement adapté à son marché. Son activité est perçue comme pérenne et bien établie. Repar’Stores prévoit, en 2017, d’atteindre un chiffre d’affaires de 24,5 millions d’euros. Le réseau table sur l'ouverture de sa 180ème franchise d'ici la fin de l'exercice. Élu "Franchiseur le plus audacieux" par GAN Assurances, Repar’Stores se veut être un acteur du développement durable puisque ses franchisés réparent les équipements plutôt que de les changer.
Un apport minimum sans expérience demandée
Repar’Stores créé en mai 2009 est un réseau qui ne manque en effet pas d'audace. Il donne l'accès à la création d’une entreprise rentable à partir d’un apport minimum de 5 000 €. à des franchisés sans expérience dans le bâtiment. L'accompagnement des projets de franchise fait également partie des raisons de la réussite du réseau. Pour Guillaume Varobieff, co-fondateur et directeur du réseau Repar’Stores, "La rentabilité n’est rien sans l’humain et l’épanouissement de nos franchisés".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.