La franchise Repar’stores met en avant sa formation technique ‘’stores extérieurs’’
Leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores accompagne ses franchisés avec de nombreuses formations pour les faire monter en compétence. Une de ces formations, la formation ‘’stores extérieurs’’, aura lieu en petit comité les 27 et 28 mai à venir
Focus sur la formation ‘’stores extérieurs’’
Au début de la formation sur les stores extérieurs, Repar’stores veille à mettre en évidence la citation suivante : ‘’La technique la plus parfaite est celle qu’on ne remarque pas’’, afin de promouvoir l’importance de la qualité du service réalisée par chaque artisan du réseau.
Pendant deux jours, l’enseigne assure un parcours technique complet avec des mises en situation en binôme pour aider les participants à se projeter en situations réelles. Ils apprendront à faire la différence entre les différents types de stores extérieurs et à assembler, à fixer les éléments d’un store neuf. Ils auront aussi l’opportunité d’apprendre le diagnostic, la réparation et la modernisation des stores existants. La formation abordera aussi les problématiques les plus rencontrées lors d’une intervention.
Certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, la formation ‘’stores extérieurs’’ sera organisée en trois étapes majeures :
- Aborder les composantes du métier de storiste à travers le marché du store (ses enjeux, acteurs et les partenaires Repars’stores),
- Etudier les différents types de toiles et d’armatures ainsi que les différents types de stores extérieurs et leurs spécificités,
- Apprendre à poser et réparer.
La formation se terminera par l’apprentissage du changement de moteurs, les branchements techniques et la programmation moteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.