La franchise Repar’stores organise ses formations Management et Gestion du temps
Repar’stores a depuis le début de l’année organisé plusieurs sessions de formations pour apporter à ses franchisés des compétences en négociation commerciale, relation client, gestion du stress, gestion du temps, management. Les 18 et 19 septembre, le réseau a organisé la formation management, suivie, les 20 et 21 septembre, par celle portant sur la gestion du temps.
Deux thématiques intéressantes proposées aux franchisés
Les 18 et 19 septembre, les franchisés Repar’stores ont suivi la formation management qui s’est concentrée sur le partage d’expérience entre les différents franchisés présents. Trois sujets principaux ont été abordés :
Définir le rôle du manager Repar’stores, qui n’est pas obligatoirement reconnu par les différents franchisés.
Apprendre à gérer, manager un mono collaborateur, via des cas pratiques.
Apprendre à gérer des situations délicates, en utilisant des cas pratiques pour trouver des solutions permettant de gérer ce genre de situations.
Quant à la formation gestion du temps, elle sera organisée les 20 et 21 septembre. Elle aura pour objectif d’apprendre aux franchisés à gérer leur temps de travail, à s’organiser au mieux afin de trouver un véritable équilibre entre vie privée et vie professionnelle. La formation sera présentée sous trois grands sujets :
- Prévoir, en apprenant à prioriser les différentes tâches de leur activité en fonction de leur importance.
- Planifier, les franchisés aborderont les différents outils de planification ainsi que leurs utilisations.
- S’organiser, pour pouvoir jouir des moments personnels.
Ces formations réunissent 8 personnes maximum. Le formateur pourra ainsi examiner les problématiques individuelles.
Repar’stores organisera les 15 et 16 novembre sa formation gestion du stress.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.