Le réseau Repar’stores doit son succès à la formation de qualité qu'il offre à ses franchisés
Le réseau Repar’stores a pu occuper les premiers rangs sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants grâce à son implication à fournir une formation de qualité à ses franchisés.
L’enseigne Repar’stores donne une très grande importance à la formation
Le leader de la réparation et de la modernisation des stores et volets roulants, secteur qui connaît une forte croissance, comptabilise à ce jour plus de 180 agences franchisées, dont 3 succursales. Il ambitionne d'atteindre les 200 agences franchisées en 2018.
Depuis sa création en 2009, Repar’stores a accordé une grande importance à la montée en compétences de ses franchisés à travers un organisme de formation dédié.
« Le profil des franchisés est hétérogène. Nous avons donc pensé une formation complète et accessible avec des ateliers, des manipulations et des évaluations sous forme de quizz. En cas de difficulté, les formateurs se rendent disponibles pour approfondir les enseignements. Et une vraie solidarité se crée entre les entrepreneurs, qui s’aident mutuellement » explique Sophie Raffard-Herin, Responsable de formation chez Repar’stores.
En cette année 2018, l’enseigne proposera, mis à part les formation continues sur les produits, un catalogue de formation plus complet. Repar'stores annonce en effet proposer trois jours de formation par an à ses entrepreneurs. Ces derniers auront le choix de renforcer leurs compétences dans le module qu'ils souhaitent : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client...
Patrick Rucart