Le réseau Repar’stores lance de nouvelles thématiques de formation au profit de ses collaborateurs
Leader en France du marché de la réparation des volets de maisons, Repar’stores mise sur les formations de qualité pour faire monter en compétences ses franchisés. C’est dans ce cadre que l’enseigne propose régulièrement de nouvelles formations sur différents sujets outre celles habituelles dont bénéficient tous les franchisés du réseau. Pour 2019, Repar’stores a choisi pour ses franchisés les thèmes « le bonheur », « le recrutement » et « Développer son esprit d’entreprise ».
Retour sur la première session de formation sur le thème « le recrutement »
Le 4 mars dernier s’est déroulée la première session de l’année sur le thème « le recrutement ». L’objectif est d’expliquer aux franchisés participant à cette formation les meilleurs procédés de recrutement des futurs collaborateurs.
Les franchisés ont été d’abord formés sur la création de fiche de poste et la manière de la rédiger puis sur la manière de classifier les CVs des candidats. Les franchisés doivent mettre en place une grille de critères pour trier les candidatures des moins au plus intéressantes en se basant sur les expériences professionnelles et le niveau d’études.
Le franchisé doit également préparer son entretien de recrutement en posant les bonnes questions et essayer d’analyser la personnalité et les compétences du candidat à travers les différents échanges.
Cette journée de formation s’est clôturée par des mises en situation d’un entretien d’embauche.
La prochaine formation se déroulera les 1er et 2 avril prochains et portera sur le thème « Le Bonheur ».
Patrick Rucart