Les franchisés Repar’stores contribuent activement au développement de leur réseau
Leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores s’est rapidement développé en une dizaine d’années pour réunir aujourd’hui plus de 230 agences en France et 220 collaborateurs. Les franchisés contribuent à ce succès en recrutant leurs propres salariés pour étendre leur activité.
Des franchisés qui recrutent continuellement
Chez Repar’stores, les franchisés font toujours preuve de dynamique et de succès en mettant à cœur de développer efficacement leur activité. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à recruter leurs collaborateurs.
Réellement, pas moins de 451 personnes évoluent au sein du réseau Repar’stores :
- 120 salariés travaillent au siège de l’entreprise à Saint-Jean-de-Védas, répartis en différentes fonctions supports (développement et animation, administration des ventes, service financier et comptabilité, centrale d’achat, pôle planification, logistique, service technique, informatique) ;
- 231 franchisés interviennent partout en France en se déplaçant grâce à leur showroom ambulant ;
- 100 salariés qui ont été embauchés par ces 231 chefs d’entreprises pour développer leur entreprise, soit quasiment 1 franchisé sur 2 ;
En 2020, entre 25 et 30 salariés de franchisés ont été formés, en 2021, plus de 50 et le réseau envisage d’accompagner une soixantaine de salariés sur l’année à venir.
En effet, les franchisés envoient régulièrement leurs salariés participer à la formation technique ‘’stores banne’’ car ce sont souvent des interventions chez les clients qui se déroulent à deux. D’autre part, les salariés sont également nombreux à suivre les autres formations comme la formation ‘’domotique-installation’’, ‘’programmation des box domotiques’’ et ‘’performance commerciale’’.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.