Bâtiment

Quelles sont les clés de la réussite de la marque française Repar’stores ?

Quelles sont les clés de la réussite de la marque française Repar’stores ?

Professionnel de la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a réussi à imposer sa position de leader sur le marché en seulement dix ans. Un véritable succès qui est fondé sur des axes puissants et solides.

Repar’stores, une véritable success story

La franchise Repar’stores a clôturé 2018 avec 35,6M€ de volume d’affaires et 210 agences réparties sur tout l’Hexagone. L’année a été également marquée par l’adhésion de 13 partenaires, l’ouverture de 25 unités, l’obtention de deux prix… Une belle performance pour ce réseau qui célèbre en 2019 son dixième anniversaire en visant de nouvelles perspectives de succès.

Guillaume Varobieff, Cogérant du réseau, doit la réussite de Repar’stores à trois points fondamentaux :

- D’une part, la marque bénéficie d’un retour d’expérience, d’un savoir-faire et d’une notoriété qui ont à la fois séduit tant ses clients, avec un taux de satisfaction de 9,7/10, que ses franchisés, convaincus par l'intérêt de ce nouveau métier sur le marché. « Pour nous adapter au marché, nous pensons et créons des initiatives qui répondent à la demande de demain » souligne notamment Guillaume Varobieff.

- D’autre part, en tant que franchiseur, Repar’stores donne l’opportunité aux investisseurs de monter leur entreprise en étant accompagnés et soutenus à tous les stades du projet. Le réseau leur permet de prospérer professionnellement et personnellement avec seulement 5 000 € d’apport personnel. Les franchises Repar'stores dégagent rapidement une rentabilité considérable, pouvant atteindre 40 000 € par an.

- Finalement, et c'est la troisième clé de réussite, qui dit Repar’stores, dit ‘’Ethique, Equité, Esthétique’’.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0