Repar’stores a proposé une formation sur l’épanouissement au travail
Tout au long de l’année, Repar’stores assure à ses franchisés une formation complète et riche afin de les faire monter en compétence. Récemment, l’enseigne leur a proposé une formation axée sur l’épanouissement au travail.
Retour sur cette formation
Les 12 & 13 octobre, Repar’stores a proposé une formation axée sur l’épanouissement au travail : ‘’Le bonheur, c’est maintenant’’. C’était l’occasion pour les participants de comprendre la corrélation entre bonheur et bien-être au travail afin de développer au mieux leur activité professionnelle.
Assurée sur deux jours, la formation aborde trois grandes thématiques illustrées par des situations concrètes et personnalisées qui permettent aux participants de se projeter :
- Comprendre (3h) : points fondamentaux de la relation interpersonnelle, principes de communication et gestion des émotions,
- Se comprendre (6h) : identification de son mode de fonctionnement, recherche des éléments perturbateurs qui peuvent être source de stress et mise en place d’une communication positive,
- Se connecter (5h) : travailler sur sa gestion du stress, son équilibre de vie et sa relation aux autres.
Cet apprentissage certifié DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, a été réalisé en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun. Il contribue à enrichir les compétences relationnelles du franchisé, un aspect incontournable pour simplifier la gestion d’une entreprise. Ainsi, des objectifs précis ont été établis pour que les participants acquièrent des compétences variées : développer une communication positive, faire de ses émotions un atout, appréhender sa gestion du stress. Parallèlement, les participants se familiarisent avec des outils de réflexion simples facilement applicables au quotidien pour améliorer leur efficacité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.