Repar’stores accompagne ses franchisés avec des solutions performantes
Certains franchisés Repar’stores connaissent une belle croissance et développent des petites/moyennes structures. L’enseigne accompagne ces derniers avec des solutions efficaces.
Des franchisés en plein développement au sein du réseau Repar’stores
Repar’stores s’est efficacement développé depuis 2009 et a mis en place en 2015 une stratégie adaptée pour répondre à une forte demande et au potentiel de croissance prometteur du marché. Evoluant sur une zone de chalandise de 100 000 habitants, certains franchisés manquent d’effectif pour couvrir cet espace, d’où la possibilité de recruter de nouveaux collaborateurs. Certains ont embauché un ou plusieurs salariés et désormais 30% du réseau est multi-franchisé.
Aussi, le franchisé peut organiser son activité avec l’aménagement de locaux d’activités, non ouverts au public, comprenant un espace de travail pour les équipes ainsi qu’une zone de stockage pour le matériel supplémentaire, tout en préservant l’image de marque. Aujourd’hui, une quinzaine de franchisés possèdent des locaux !
Cette solution n’est proposée qu’à une certaine période du développement. Il est possible pour un franchisé d’embaucher 2 ou 3 personnes, sans locaux supplémentaires en dehors des box prévus pour la flotte de véhicules.
Au début, les franchisés s’occupent, à bord de leurs véhicules, de la formation des nouveaux collaborateurs puis ces derniers se rendent une semaine au siège social à Saint-Jean-de-Védas. Enfin, chaque collaborateur peut évoluer seul et avoir son véhicule. Pour accompagner les franchisés, Repar’stores propose des formations dédiées aux salariés de leurs propres franchisés.
Dans les 5 prochaines années, Guillaume Varobieff, DG de Repar’Stores, souhaite atteindre 85% du réseau en multi-franchises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.