Bâtiment

Repar’stores célèbre son dixième anniversaire

Repar’stores célèbre son dixième anniversaire

Leader de la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, une position que Repar’stores a réussi à confirmer pendant ses 10 ans d’existence. L’enseigne a célébré son 10ème anniversaire en 2019 et compte poursuivre sur son élan en s’offrant les moyens de concrétiser ses objectifs et ambitions pour l’avenir.

Qu’est-ce qui fait la réussite de la marque Repar’stores ?

Repar’stores a pu se démarquer pendant ses 10 ans d’existence par la multiplication rapide du nombre de ses franchisés. Forte d’un réseau de 240 agences et d’un volume d’affaires de 72M€ en 2019, dont 45M€ pour le réseau, l’enseigne est devenue référence de son secteur. Cette réussite économique est principalement due aux valeurs humaines fortes qu’elle prône.

Le concept Repar’stores était le fruit d’une collaboration entre Roger Varobieff, expert en pose de menuiserie et fondateur en 1987 de la société Eurostores, ainsi que Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, jeunes diplômés en recherche d’un projet entrepreneurial en accord avec leurs valeurs de simplicité et d’esprit d’équipe. En 2009, Repar’stores a vu le jour.

Le développement accéléré de l’enseigne revient à l’organisation et l’accessibilité du concept (5 000€ d’apport personnel). « Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et de s’épanouir dans leur nouvelle vie », a exprimé Guillaume Varobieff.

Le réseau entend bien poursuivre son beau chemin avec une ambition de réunir 350 agences dans les années à venir et de s’ouvrir également à l’international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0