Repar’stores célèbre son dixième anniversaire
Leader de la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, une position que Repar’stores a réussi à confirmer pendant ses 10 ans d’existence. L’enseigne a célébré son 10ème anniversaire en 2019 et compte poursuivre sur son élan en s’offrant les moyens de concrétiser ses objectifs et ambitions pour l’avenir.
Qu’est-ce qui fait la réussite de la marque Repar’stores ?
Repar’stores a pu se démarquer pendant ses 10 ans d’existence par la multiplication rapide du nombre de ses franchisés. Forte d’un réseau de 240 agences et d’un volume d’affaires de 72M€ en 2019, dont 45M€ pour le réseau, l’enseigne est devenue référence de son secteur. Cette réussite économique est principalement due aux valeurs humaines fortes qu’elle prône.
Le concept Repar’stores était le fruit d’une collaboration entre Roger Varobieff, expert en pose de menuiserie et fondateur en 1987 de la société Eurostores, ainsi que Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, jeunes diplômés en recherche d’un projet entrepreneurial en accord avec leurs valeurs de simplicité et d’esprit d’équipe. En 2009, Repar’stores a vu le jour.
Le développement accéléré de l’enseigne revient à l’organisation et l’accessibilité du concept (5 000€ d’apport personnel). « Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et de s’épanouir dans leur nouvelle vie », a exprimé Guillaume Varobieff.
Le réseau entend bien poursuivre son beau chemin avec une ambition de réunir 350 agences dans les années à venir et de s’ouvrir également à l’international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.