Repar’stores continue de performer avec un chiffre d’affaires cumulé de 125M€ en 2022
Affirmant son statut d’entreprise prometteuse, Repar’stores a réalisé une croissance de +15% en 2022 avec 125M€ de chiffre d’affaires cumulé. L’enseigne a franchi le cap des 270 agences et vise 20 ouvertures en 2023.
Zoom sur le succès de Repar’stores
Créé en 2009, Repar’stores a opté pour un développement en franchise afin d’aboutir à un maillage rapide et efficace du territoire. Face à une forte demande, l’enseigne s’est réinventée faisant passer les franchisés d’un concept mono vers un concept multi-véhicules en embauchant des techniciens salariés. Aujourd’hui, l’enseigne a réalisé plus de 600 000 interventions et enregistre en moyenne 160 000 interventions/an.
Repar’stores doit son succès à trois facteurs principaux : franchise abordable garantissant une forte rentabilité, excellent tremplin pour se reconvertir professionnellement, parcours de formation au cœur de la stratégie de développement.
En 2022, 23 nouveaux franchisés ont rejoint l’aventure et cette année, l’enseigne vise 20 ouvertures. L’enseigne a cumulé 125M€ de chiffre d’affaires, en hausse de +15% contre 2021. Le réseau de franchisés cumule 80M€, en augmentation de +17%.
Après le Luxembourg en 2021, Repar’stores s’est implanté en Allemagne en août dernier. Une implantation en Espagne est prévue au second semestre 2023.
Pour soutenir le développement des franchisés, Repar’stores a investi 7M€ dans de nouveaux locaux à Montpellier pour s’y installer depuis début 2023.
En 2023, Repar’stores développe un nouveau service destiné à l’entretien et la modernisation de tous les types de portes de garage. Enfin, l’enseigne continue d’accompagner ses franchisés dans leur développement et l'embauche de nouveaux collaborateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.