Repar’stores donne la parole à un franchisé au parcours singulier
Avec un taux de renouvellement de contrat dépassant les 95%, Repar’stores axe son développement sur le bien-être de ses collaborateurs. L’enseigne attire en moyenne 50 candidatures/an et intégre soigneusement une vingtaine de nouveaux franchisés.
Témoignage de franchisé
Titulaire d’un CAP barman, Alexandre Demir s’est lancé dans le monde de la restauration avant d’exercer le métier de carreleur aux côtés de son beau-frère. Puis, il a réalisé différentes missions dans le bâtiment en intérim pour intégrer par la suite une entreprise de photovoltaïque. Une expérience qui lui a permis d’acquérir le goût de la relation client.
Ensuite, il a décidé de se former au métier de chauffeur professionnel, pour y dédier 8 ans de sa vie. Sa volonté d’entreprendre dans le bâtiment a grandi avec l’envie d’être rentable rapidement.
Une recherche minutieuse l’a amené vers Repar’stores. Une entreprise prospère, un secteur d’activité captivant et un investissement raisonnable, des critères qui l’ont immédiatement séduit. Une rencontre avec un franchisé expérimenté, Jean-Marc Verdu, déjà implanté dans la région depuis 13 ans a été rassurante pour lui.
« Jean-Marc Verdu m’a proposé de reprendre, de me vendre, la zone de Carcassonne, lui travaillant dans le département Aude. J’ai mené un peu mon enquête auprès des franchisés, et en extérieur. Les retours de chacun étaient marquants… », a-t-il avoué.
La formation initiale qu’il a reçue à son arrivée en février a renforcé le professionnalisme d’Alexandre Demir.
Repar’stores, c’est l'esprit de partenariat et de réussite partagée par tous. Certains franchisés n'hésitent pas à transmettre leur entreprise à leurs enfants, ou à une belle rencontre, comme cela a été le cas avec Alexandre Demir et Jean-Marc Verdu.
Patrick Rucart