Repar’stores étend son périmètre d’activité en exportant son concept au Luxembourg
L’enseigne Repar’stores continue de briller avec son concept créatif et performant avec aujourd’hui plus de 230 agences en France. Ayant depuis plusieurs années la volonté de s’implanter à l’étranger, Repar’stores débarque au Luxembourg
Repar’stores interviendra bientôt au Luxembourg
Dès le 12 juillet, deux véhicules Repar’stores commenceront à intervenir au Luxembourg, pour proposer leurs services dans l’ensemble du pays. C’est la première fois que Repar’stores s’implante en dehors des frontières nationales et a dû ainsi peaufiner son concept pour l’adapter au pays. Dans ce même cadre, un site web dédié sera lancé fin juin.
« Sur place, il y a un parc de volets roulants important et environ 500 000 habitants ce qui représente une belle opportunité pour Repar’stores. A terme, nous pouvons espérer une quinzaine de véhicules qui couvrent le pays » souligne Guillaume Varobieff, directeur du développement.
Repar’stores s’est lancé depuis 2009 sur un marché à fort potentiel : la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques en France, un marché estimé à l’époque à +63 millions d’unités, pour 70 millions aujourd’hui.
L’enseigne permet aux adhérents de lancer leur projet avec une structure légère : 5 000€ d’apport personnel pour 45 000€ d’investissement maximum, un véhicule utilitaire et pas de locaux commerciaux.
Fort de 83M€ de chiffre d’affaires en 2020 (dont 52M€ pour le réseau de franchise) et de son alliance avec Somphy, Repar’stores compte poursuivre efficacement son expansion en ciblant désormais l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.