Repar’stores étoffe son réseau avec quatre nouveaux franchisés
Repar’stores s’agrandit continuellement et a dernièrement accueilli quatre nouveaux franchisés. Le réseau compte désormais plus de 290 adhérents répartis sur l’Hexagone.
Portraits des nouveaux franchisés Repar’stores
Mathis Le Calvé (23 ans) a rejoint le réseau Repar’stores sur la zone de Caen Ouest. Ce jeune entrepreneur était salarié de l’enseigne sur ce même secteur depuis mars 2021. Suite à ses études, il a rejoint Patrick Petit afin de reprendre la société à son départ en retraite. Son père, également franchisé du réseau depuis 2017 sur le secteur voisin, l’a encouragé à intégrer cette grande famille.
Sur le secteur Verdun, Bar-le-Duc, c’est Jonathan Michel (43 ans) qui représente désormais l’enseigne. Il bénéficie déjà d’une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur du bâtiment et de l’habitat. Il était entrepreneur depuis 10 ans. Il avait en effet développé deux sociétés spécialisées dans l’aménagement extérieur qu’il a ensuite cédé.
« Mon critère N°1 était d’adhérer à un réseau de franchise avec des valeurs humaines. Lors de ma journée découverte chez Repar’stores, j’ai eu la conviction que l’enseigne correspondait complètement à ma recherche, avec une volonté réelle de valoriser l’aspect humain », a-t-il avoué.
Enfin, Sylvain France (43 ans) et son frère Julien France (37 ans) couvent le secteur Grand Dijon, Beaune. Le premier, ingénieur de formation, a exercé pendant 12 ans dans le développement de bulldozers, suivis de 6 ans dans le développement d’airbags. Le second, expert judiciaire en immobilier, est entrepreneur depuis 2013 et fondateur d’un logiciel. Les deux frères ont été séduits par le concept Repar’stores et par le fait d’être adossés à un réseau solide dès le début.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.