Repar’stores forme ses nouveaux collaborateurs
Leader sur le marché de la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques, Repar’stores veille à former les nouveaux arrivants au sein du réseau pour le bon développement de l’enseigne. Focus sur la formation initiale collaborateur.
Une étape primordiale pour soutenir ses ambitions de développement
Lorsqu’ils rencontrent un beau développement, certains franchisés Repar’stores procèdent au recrutement du personnel pour densifier leur équipe et répondre à une demande grandissante. Les nouveaux collaborateurs bénéficient d’une formation d’une semaine au siège social à Saint-Jean-de-Védas, pour découvrir et appréhender la culture d’entreprise de Repar’stores.
Au siège de l’entreprise, ce sont 13 formations initiales collaborateurs qui sont assurées tout au long de l’année, soit environ deux fois plus que les formations initiales des franchisés. Au total, 503 personnes évoluent au sein du réseau, soit :
- 150 collaborateurs travaillant au siège à Saint-Jean-de-Védas,
- 227 franchisés couvrant le territoire national,
- 126 salariés ayant rejoint les 227 franchisés, depuis la création du réseau, et les accompagnant pour développer leur entreprise.
En 2021, Repar’stores a assuré la formation de plus de 50 salariés de franchisés et prévoit d’accompagner une soixantaine de collaborateurs cette année.
Les avantages de la franchise Repar'stores
- Pas de besoin d’implantation commerciale,
- Un apport personnel très abordable (5 000€),
- Une centrale d’achat permettant l’approvisionnement de l’ensemble des franchisés, en petit conditionnement, à des prix inférieurs au prix de marché en moins de 48 heures,
- Un centre de formation permettant l’accès de ce métier à des publics issus d’autres filières,
- Un Pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar’stores)…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.