Repar’stores lance ses réunions régionales afin de rencontrer ses franchisés
Repar’stores a lancé comme chaque année des réunions régionales dans le but de rencontrer l’ensemble de ses franchisés. Dans un contexte de crise, des rencontres en ligne ont été organisées.
De nouvelles rencontres avec les franchisés
En ce début d’année, Repar’stores a organisé 12 réunions régionales en ligne rassemblant au total 210 franchisés, regroupés en 7 groupes constitués par zone géographique : Reims, Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Aix-en-Provence.
Ces réunions régionales ont pour objectif de fédérer tous les acteurs du réseau, de développer la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance à travers le partage de valeurs communes : remplacer plutôt que changer, un réseau composé d’experts, en toute simplicité.
Repar’stores a notamment profité de ces rencontres pour aborder les trois grands sujets de 2022 :
- Soutenir le développement et travailler l’employabilité en définissant le métier de ‘’technicien salarié’’. L’essor du réseau devrait générer 60 nouvelles embauches sur ce poste en 2022,
- Garantir la cohérence de marque en France et à l’international. L’enseigne a ainsi rédigé une ‘’charte de ton’’ regroupant 5 principes et proposant aux franchisés un lexique adapté,
- Jouir d’un nouveau cadre pour les formations. En effet, les équipes de Repar’stores déménageront en décembre dans un nouveau siège social, qui accueillera leurs formations. Les franchisés ont pu découvrir les derniers aménagements et l’avancée des travaux.
Evènement biannuel, les prochaines réunions seront organisées en juin…
Avec 68,3M€ de chiffre d’affaires en 2021 pour le réseau franchise (+ 30% contre 2020), Repar'stores poursuit sa forte croissance avec ses 350 véhicules.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.