Bâtiment

Repar’stores lance ses réunions régionales afin de rencontrer ses franchisés

Repar’stores lance ses réunions régionales afin de rencontrer ses franchisés

Repar’stores a lancé comme chaque année des réunions régionales dans le but de rencontrer l’ensemble de ses franchisés. Dans un contexte de crise, des rencontres en ligne ont été organisées.

De nouvelles rencontres avec les franchisés

En ce début d’année, Repar’stores a organisé 12 réunions régionales en ligne rassemblant au total 210 franchisés, regroupés en 7 groupes constitués par zone géographique : Reims, Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Aix-en-Provence.

Ces réunions régionales ont pour objectif de fédérer tous les acteurs du réseau, de développer la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance à travers le partage de valeurs communes : remplacer plutôt que changer, un réseau composé d’experts, en toute simplicité.

Repar’stores a notamment profité de ces rencontres pour aborder les trois grands sujets de 2022 :

  • Soutenir le développement et travailler l’employabilité en définissant le métier de ‘’technicien salarié’’. L’essor du réseau devrait générer 60 nouvelles embauches sur ce poste en 2022,
  • Garantir la cohérence de marque en France et à l’international. L’enseigne a ainsi rédigé une ‘’charte de ton’’ regroupant 5 principes et proposant aux franchisés un lexique adapté,
  • Jouir d’un nouveau cadre pour les formations. En effet, les équipes de Repar’stores déménageront en décembre dans un nouveau siège social, qui accueillera leurs formations. Les franchisés ont pu découvrir les derniers aménagements et l’avancée des travaux.

Evènement biannuel, les prochaines réunions seront organisées en juin…

Avec 68,3M€ de chiffre d’affaires en 2021 pour le réseau franchise (+ 30% contre 2020), Repar'stores poursuit sa forte croissance avec ses 350 véhicules.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0