Repar’stores offre cinq conseils pour un été serein !
Avec l’arrivée du printemps, il est temps d’entretenir ses stores bannes afin de profiter de l’été au frais, en toute tranquillité. Leader sur le marché de la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques, Repar’stores délivre dans ce contexte 5 précieux conseils.
Que recommande l’enseigne Repar’stores ?
Tout d’abord, Repar’stores conseille de graisser chaque année les mécanismes des bras afin d’éviter les grincements dans le store. Avec un aspirateur/une petite brosse, on commence par retirer les saletés accumulées, puis, on lubrifie le mécanisme enroulant, et enfin, on graisse les roues d’enroulement après la vérification de leur état.
Par la suite, il est conseillé de se prémunir contre les effets du vent en installant un anémomètre relié à un système de fermeture automatique. Dès que le vent dépasse une certaine force, le store se replie automatiquement.
Repar’stores suggère aussi de nettoyer régulièrement son store avec la possibilité d’utiliser des produits de nettoyage prêts à l’emploi. Il est conseillé d’imperméabiliser la toile, s’assurer que celle-ci soit bien sèche et propre avant de se lancer dans le nettoyage ou l’imperméabilisation.
Par ailleurs, il ne faut pas utiliser son store à la façon d’un parapluie, et il faut par contre le refermer dès que la pluie s’annonce.
Enfin, il est conseillé pendant l’hiver de retirer le lambrequin et de le réinstaller à l’arrivée des beaux jours afin de prolonger sa durée de vie et d’éviter qu’il ne perde de sa splendeur, qui est la seule pièce du store qui n’est pas garantie.
Patrick Rucart