Repar’stores organise une nouvelle session de formation les 4 & 5 novembre
Leader de la réparation de volets roulants et stores toutes marques, Repar’stores propose à ses franchisés, outre la formation initiale, des formations optionnelles leur permettant de monter en compétences. Ainsi, l’enseigne a proposé les 4 & 5 novembre la formation ‘’Développer ses performances commerciales’’.
Focus sur ce module
Repar’stores a invité ses franchisés à suivre la formation ‘’Développer ses performances commerciales’’ qui s’est tenue les 4 & 5 novembre. Une formation certifiée Certif’Region, Qualiopi et DataDock.
La maîtrise des règles et les techniques de performances commerciales sont enseignées aux participants pour leur donner les clés d’une relation de confiance avec leurs clients dans l’objectif de booster leur chiffre d’affaires. En alternant théorie et pratique, le contenu de cette formation répond à la réalité professionnelle des franchisés du réseau.
Cette formation est fondée sur 3 axes, un central et deux annexes :
- Le premier axe de travail, d’une durée de 3h, est consacré aux fondamentaux de la relation client, la communication commerciale et l’image de marque de Repar’Stores,
- Ensuite, 8h portant principalement sur la négociation. Appréhender correctement les besoins clients aide les franchisés à se démarquer de la concurrence et à mettre en valeur le savoir-faire de leur entreprise. Ce module offre les clés d’une négociation professionnelle réussie, pour apprendre à saisir d’une opportunité lorsqu’elle se présente,
- Enfin, 3h sont consacrées à la rentabilité. Suivre sa facturation, développer son activité commerciale tout en cherchant des pistes d’amélioration, sont des points qui ont été abordés dans cette partie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.