Bâtiment

Repar’stores organise une nouvelle session de formation les 4 & 5 novembre

Leader de la réparation de volets roulants et stores toutes marques, Repar’stores propose à ses franchisés, outre la formation initiale, des formations optionnelles leur permettant de monter en compétences. Ainsi, l’enseigne a proposé les 4 & 5 novembre la formation ‘’Développer ses performances commerciales’’.

Focus sur ce module

Repar’stores a invité ses franchisés à suivre la formation ‘’Développer ses performances commerciales’’ qui s’est tenue les 4 & 5 novembre. Une formation certifiée Certif’Region, Qualiopi et DataDock.

La maîtrise des règles et les techniques de performances commerciales sont enseignées aux participants pour leur donner les clés d’une relation de confiance avec leurs clients dans l’objectif de booster leur chiffre d’affaires. En alternant théorie et pratique, le contenu de cette formation répond à la réalité professionnelle des franchisés du réseau.

Cette formation est fondée sur 3 axes, un central et deux annexes :

  • Le premier axe de travail, d’une durée de 3h, est consacré aux fondamentaux de la relation client, la communication commerciale et l’image de marque de Repar’Stores,
  • Ensuite, 8h portant principalement sur la négociation. Appréhender correctement les besoins clients aide les franchisés à se démarquer de la concurrence et à mettre en valeur le savoir-faire de leur entreprise. Ce module offre les clés d’une négociation professionnelle réussie, pour apprendre à saisir d’une opportunité lorsqu’elle se présente,
  • Enfin, 3h sont consacrées à la rentabilité. Suivre sa facturation, développer son activité commerciale tout en cherchant des pistes d’amélioration, sont des points qui ont été abordés dans cette partie.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0