Bâtiment

Repar’stores planifie une session de formation « Gestion du stress » à destination de ses franchisés

Les formations continues proposées par Repar’stores ne s’arrêtent pas au niveau produits. En effet, l’enseigne propose des sessions de formations complémentaires dont une prochaine en gestion du stress qui sera organisée les 19 et 20 avril 2018.

Repar’stores assure la formation de ses franchisés

D’après l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, près de 50 % des travailleurs en Europe trouvent que le stress est fréquent sur leur lieu de travail.

Repar’stores, qui aime toujours respecter l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, a décidé de faire bénéficier ses franchisés d’une formation en gestion du stress. L’enseigne confie à une psychologue le déroulement de cette session, composée de 5 à 6 participants. Il s’agit d’une formation personnalisée puisque les causes du stress varient d’un individu à l’autre.

Durant deux jours, la formation s’appuiera sur trois objectifs principaux qui font l’objet de nombreux exercices pratiques et se basera sur un auto-diagnostic qui répond à des questions du genre : qu’est ce qui me stress ? la gestion du temps ? les objectifs ?...

Trois étapes essentielles seront ainsi évoquées :

  • Comprendre le fonctionnement du stress et ses conséquences,
  • Identifier les messages contraignants,
  • Gérer le stress.

Cette formation entre dans la culture d’entreprise et les valeurs humaines partagées par l’équipe de Repar’stores et de ses franchisés. Savoir gérer son stress et créer des stratégies de bien-être est nécessaire pour un créateur d’entreprise.

L’enseigne prévoit également une formation sur l’habilitation électrique les 26 et 27 avril.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

19 décembre 2024
Repar’stores accueille de nouveaux franchisés au sein de son réseau
Repar’stores continue d’étendre son réseau en y intégrant cinq nouveaux franchisés. Ainsi, ils portent à plus de 300 le nombre des implantations de la marque à travers l’Hexagone. Qui sont les nouveaux ...
12 décembre 2024
Repar’stores propose une nouvelle formation technique à ses franchisés
En 2023, Repar’stores a lancé une activité complémentaire ‘’réparation des portes de garage sectionnelles’’ marquant une nouvelle étape dans son développement. Depuis, l’enseigne accompagne ses franchisés ...
27 novembre 2024
Repar'stores  a créé de nouveaux postes et services pour répondre aux défis du secteur
Depuis sa fondation, Repar'stores révolutionne le monde de la réparation et modernisation des stores et volets roulants toutes marques. Quinze ans après sa naissance, l’enseigne n’a cessé d’évoluer pour ...
19 novembre 2024
Repar’stores propose à ses franchisés une formation ‘’Accompagner et faire grandir son équipe’’
Repar’stores continue d’accompagner ses franchisés afin de les aider à développer efficacement leur activité. Dans ce contexte, l’enseigne leur propose la formation ‘’Accompagner et faire grandir son équipe’’ ...
31 octobre 2024
Repar'stores : Innover dans le bâtiment, du papier carbone aux tablettes
Repar'stores réinvente depuis ses débuts le secteur du bâtiment. En 15 ans, la marque est passée de devis manuscrits sur papier carbone à des solutions numériques sur mesure et instantanées. Des devis ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10