Repar’stores planifie une session de formation « Gestion du stress » à destination de ses franchisés
Les formations continues proposées par Repar’stores ne s’arrêtent pas au niveau produits. En effet, l’enseigne propose des sessions de formations complémentaires dont une prochaine en gestion du stress qui sera organisée les 19 et 20 avril 2018.
Repar’stores assure la formation de ses franchisés
D’après l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, près de 50 % des travailleurs en Europe trouvent que le stress est fréquent sur leur lieu de travail.
Repar’stores, qui aime toujours respecter l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, a décidé de faire bénéficier ses franchisés d’une formation en gestion du stress. L’enseigne confie à une psychologue le déroulement de cette session, composée de 5 à 6 participants. Il s’agit d’une formation personnalisée puisque les causes du stress varient d’un individu à l’autre.
Durant deux jours, la formation s’appuiera sur trois objectifs principaux qui font l’objet de nombreux exercices pratiques et se basera sur un auto-diagnostic qui répond à des questions du genre : qu’est ce qui me stress ? la gestion du temps ? les objectifs ?...
Trois étapes essentielles seront ainsi évoquées :
- Comprendre le fonctionnement du stress et ses conséquences,
- Identifier les messages contraignants,
- Gérer le stress.
Cette formation entre dans la culture d’entreprise et les valeurs humaines partagées par l’équipe de Repar’stores et de ses franchisés. Savoir gérer son stress et créer des stratégies de bien-être est nécessaire pour un créateur d’entreprise.
L’enseigne prévoit également une formation sur l’habilitation électrique les 26 et 27 avril.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.