Bâtiment

Repar’stores s’engage pour la sécurité de ses franchisés via de nouveaux services

Repar’stores s’engage pour la sécurité de ses franchisés via de nouveaux services

Repar’stores est le leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques avec plus de 240 implantations. Le réseau ?développe divers services pour faciliter la vie de ses franchisés. Focus sur les bonnes pratiques du réseau.

Que propose Repar’stores à ses franchisés ?

« La base de notre métier en tant que franchiseur est de mettre en place des services pour faciliter et améliorer la vie de nos franchisés » souligne Guillaume Varobieff, directeur du réseau Repar’stores.

Dans l’objectif de promouvoir la vie de ses franchisés, Repar’stores a mis en place en 2018 un pôle planification. A partir d’un seuil de volume d’affaires, ce pôle est en charge pour le franchisé, de manager tous les appels entrants et sortants, et d’organiser ses rendez-vous en fonction de ses horaires d’ouvertures, de ses attentes et de ses contraintes.

Ces derniers mois, deux autres projets ambitieux ont été lancés :

  • Le réaménagement des véhicules utilitaires (usuellement nommés ‘’les agences’’ Repar’stores) : l’enseigne a imaginé un agencement encore plus fonctionnel ?permettant de gagner de la place, de stocker plus de pièces, d’avoir une meilleure visibilité.
  • L’élaboration d’un système de paiement encore plus rapide et simplifié : après l’intégration d’Iris en 2014 au système informatique du réseau, l’enseigne propose désormais un système de paiement par carte bancaire en direct chez le client. L’enseigne a également développé sur Iris, un système de pilotage de l’activité du franchisé à travers un résultat d’exploitation mensuel, disponible en temps réel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0