Repar’stores s’engage pour la sécurité de ses franchisés via de nouveaux services
Repar’stores est le leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques avec plus de 240 implantations. Le réseau ?développe divers services pour faciliter la vie de ses franchisés. Focus sur les bonnes pratiques du réseau.
Que propose Repar’stores à ses franchisés ?
« La base de notre métier en tant que franchiseur est de mettre en place des services pour faciliter et améliorer la vie de nos franchisés » souligne Guillaume Varobieff, directeur du réseau Repar’stores.
Dans l’objectif de promouvoir la vie de ses franchisés, Repar’stores a mis en place en 2018 un pôle planification. A partir d’un seuil de volume d’affaires, ce pôle est en charge pour le franchisé, de manager tous les appels entrants et sortants, et d’organiser ses rendez-vous en fonction de ses horaires d’ouvertures, de ses attentes et de ses contraintes.
Ces derniers mois, deux autres projets ambitieux ont été lancés :
- Le réaménagement des véhicules utilitaires (usuellement nommés ‘’les agences’’ Repar’stores) : l’enseigne a imaginé un agencement encore plus fonctionnel ?permettant de gagner de la place, de stocker plus de pièces, d’avoir une meilleure visibilité.
- L’élaboration d’un système de paiement encore plus rapide et simplifié : après l’intégration d’Iris en 2014 au système informatique du réseau, l’enseigne propose désormais un système de paiement par carte bancaire en direct chez le client. L’enseigne a également développé sur Iris, un système de pilotage de l’activité du franchisé à travers un résultat d’exploitation mensuel, disponible en temps réel.
Patrick Rucart