Bâtiment

Repar’stores se réinvente en proposant une nouvelle formation

Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a décidé d’accompagner ses franchisés avec une nouvelle formation baptisée ‘’Accompagner et faire grandir son équipe’’. Cette formation a été testée les 24 et 25 septembre 2020.

Pourquoi cette nouvelle formation ?

L’enseigne Repar’stores a pensé une formation particulière à destination des franchisés qui sont à la tête d’une agence en plein développement et qui dû embaucher plusieurs collaborateurs. L’objectif est de poser les problématiques que rencontrent les chefs d’entreprise avec 5 employés et plus, et de trouver des solutions concrètes à la bonne gestion de leur activité et équipe.

Un mois avant la formation, le formateur a consacré 1h-1h30 pour contacter les participants, déterminer et saisir les difficultés rencontrées, dont les deux principales étaient :

  • Comment trouver le bon équilibre dans une équipe ?
  • Comment gérer un collaborateur qui déstabilise une équipe ?

Pendant la première demi-journée de formation, les participants ont partagé leurs avis et témoignages sur ces deux points, alors que le formateur a apporté les outils de réflexions pour trouver les solutions.

Comme une formation de coaching, cette formation a été mise en place pour rappeler les franchisés qu’ils sont des chefs d’entreprise. Chaque participant est ainsi reparti avec deux axes de progrès et un mois après, le formateur les appelle pour savoir où ils en sont. Globalement, les retours sont très stimulants : cette formation a fait ses preuves et fera officiellement partie du catalogue de formation Repar’stores 2021.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0