Repar’stores : une franchise accessible pour se lancer
Jeune lauréat des Espoirs de la Franchise 2012, Repar’stores offre l’avantage d’être une franchise très abordable, nécessitant un apport de seulement 5 000 € pour un investissement global de 40 000 €. L’expérience de Roger VAROBIEFF a été décisive dans la définition du concept Repar’stores et le fait de le rendre accessible à toute personne souhaitant changer d’orientation professionnelle et de pouvoir ainsi se lancer en franchise. En effet, Roger VAROBIEFF a été juge au tribunal de commerce durant 7 ans et il préside actuellement le GIE Hérault Initiative. Celui-ci rassemble les cinq PFIL du département, associations dont la mission est d’accompagner les créateurs d’entreprise de la phase du montage de leur dossier jusqu’à leur démarrage d’activité, en accordant, s’il est besoin, des prêts personnels sur l’honneur à taux zéro.
Les futurs franchisés de l’enseigne Repar’stores bénéficient ainsi de cette expertise unique dans le montage de leur dossier de nouvel entrepreneur, notamment pour l’obtention de leurs prêts (voir aussi les franchises acessibles).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.