Repar’stores met l’accent sur le rôle important joué par les animateurs réseau
Afin d’accompagner idéalement ses 238 franchisés, Repar’stores compte sur une équipe d’animation composée d’un responsable de l’animation et de 5 animateurs. Repar’stores est en lien avec chaque franchisé en moyenne tous les deux mois.
Repar’stores présente ses animateurs
Plaçant l’humain au cœur de sa stratégie de développement, Repar’stores a remarquablement grandi depuis sa naissance en 2009. Pour plus d’efficacité et de réactivité, l’enseigne a étoffé son pôle animation avec l’arrivée de deux nouveaux animateurs cette année. Aujourd’hui, François Jallet, Romain Olivier, Laurent Houssin, Christophe Vertu & Pierre-Henri Botte se répartissent les régions, chacun en charge d’une quarantaine de franchisés.
Bruno Chevalier, responsable de l’animation arrivé en 2011 chez Repar’stores, a indiqué : « Je suis arrivé en tant qu’animateur pour m’occuper des 20 franchisés que comptait le réseau à l'époque. J’ai pris les responsabilités de l’animation en 2015 ».
Tous les ans, pour faire grandir l’équipe et optimiser leurs compétences, l’équipe d’animation assiste à 3 jours de formation assurés par des organismes externes.
Outre les RDV individuels, l’équipe d’animation organise des réunions régionales portant sur des thèmes de travail spécifiques. Les prochaines réunions régionales sont prévues en juillet.
Romain Olivier, animateur région Est, a souligné l’excellent état d’esprit au sein des services et la forte cohésion d’équipe au sein du service animation.
Le responsable de l’animation et son équipe sont garants de l’homogénéité et de la qualité des services proposés aux clients. Leur mission est de faire progresser le réseau sur le plan des performances et humain. Les animateurs peuvent si besoin proposer des formations adaptées aux franchisés.
Patrick Rucart