Repar'stores a organisé sa Convention au Cap Esterel en septembre 2016
Placée sous le signe de l’innovation, la Convention millésime 2016 du réseau Repar'stores a réuni durant trois journées intenses en informations et en émotions, l'ensemble des membres du réseau au Cap Esterel dans le Var. Ce fut l'occasion de leur présenter en avant première la seconde version du logiciel Iris, adapté à une utilisation sur tablette tactile (type iPad...). Grâce à ce dispositif, les franchisés peuvent se rendre chez leurs clients et leur présenter toute l'offre de Repar'stores, sans pour autant transporter catalogues, devis, factures et autres outils de commercialisation et de communication
En effet, tout cela se passe dans la tablette et cela représente un pas important pour le franchisé en termes de gain de temps et d'amélioration du service vis à vis de la clientèle.
Les franchisés réunis lors de la convention 2016 ont également pu entendre les conseils avisés d'Edgar Grospiron, venu partager la manière dont on peut améliorer les performances de son business en appliquant des méthodes simples.
C'est également lors de cette convention qu'a été annoncé l'accord grands comptes avec Citya, un administrateur de biens occupant la troisième position du marché dans l'Hexagone, dans son domaine. Cela augure de nombreux contrats à venir pour Repar'stores, dont le nombre d'implantations ne cesse de progresser. Ainsi, d'ici la fin de l'année, 150 franchisés exerceront en France.
A l'heure actuelle, on compte 153 agences en France, dont 142 sont exploitées en franchise et 11 en propre. Le concept est ouvert à des personnes souhaitant créer leur entreprise dans un secteur d'avenir, tout en étant soutenu par une marque de renom.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.