Repar'stores a organisé sa quatrième Convention Annuelle à Barcelone
Un developpement et un succès indéniable
Avec 14 millions d’euros et une croissance de +22 % en 2015, Repar’store s’affiche comme un réseau fort, pertinent et surtout pérenne. En effet, en dépassant cette année le cap des 100 franchisés et avec l’ouverture de 25 nouvelles franchises pour les années 2014 et 2015, l’enseigne jouit d’une croissance insolante plûtot rare dans un environnement économique en crise. Pour rappel, Repar’store c’est 40 000 interventions par an soit une intervention toutes les 5 minutes, de quoi continuer de satisfaire les franchisés de cette entreprise plusieurs fois primée. En ce qui concerne l’avenir de l’enseigne, les trois fondateurs ne comptent pas rester sur leurs acquis et ils ont envisagé le futur de Repar’stores !
L’histoire d’un réseau
À chaque convention Repar’store, une évolution dans la construction de l’enseigne et de la marque. La première fut en 2012 à Cannes, celle du réseau, suivie en 2013, par celle de l’identité ; puis ce fut la prise de conscience de la force de l’enseigne, l’année dernière en Bretagne. Cette 4ème édition a quelque peu dérogé à la règle en étant renommée la « convention de l’émotion » par Roger Varobieff, co-fondateur de Repar’store. Ce fut en effet l’occasion pour les trois fondateurs de revenir avec émotion sur les moments forts de l’enseigne, dont les prémices remontent à un soir d’été en 2008 lors d’une discussion entre un père et son fils.
La convention de l’émotion
Cette convention a été également l’occasion pour l’équipe dirigeante de rappeler à quel point Repar’stores représentait un vrai concept positionné sur un marche de niche, bénéficiant de trés peu de concurrence. Pourtant, lors de sa création en 2009, Repar’store était pour un certain nombre voué à l’echec… L’enseigne est aujourd’hui un acteur incontournable du monde de la franchise qui a su garder ses valeurs (l’éthique, l’équité et l’esthétique) intactes et qui compte bien continuer à se renforcer !
Communiqué fourni par l'enseigne