Bâtiment

Repar'stores a organisé sa quatrième Convention Annuelle à Barcelone

Repar'stores a organisé sa quatrième Convention Annuelle à Barcelone

Un developpement et un succès indéniable
Avec 14 millions d’euros et une croissance de +22 % en 2015, Repar’store s’affiche comme un réseau fort, pertinent et surtout pérenne. En effet, en dépassant cette année le cap des 100 franchisés et avec l’ouverture de 25 nouvelles franchises pour les années 2014 et 2015, l’enseigne jouit d’une croissance insolante plûtot rare dans un environnement économique en crise. Pour rappel, Repar’store c’est 40 000 interventions par an soit une intervention toutes les 5 minutes, de quoi continuer de satisfaire les franchisés de cette entreprise plusieurs fois primée. En ce qui concerne l’avenir de l’enseigne, les trois fondateurs ne comptent pas rester sur leurs acquis et ils ont envisagé le futur de Repar’stores !
L’histoire d’un réseau
À chaque convention Repar’store, une évolution dans la construction de l’enseigne et de la marque. La première fut en 2012 à Cannes, celle du réseau, suivie en 2013, par celle de l’identité ; puis ce fut la prise de conscience de la force de l’enseigne, l’année dernière en Bretagne. Cette 4ème édition a quelque peu dérogé à la règle en étant renommée la « convention de l’émotion » par Roger Varobieff, co-fondateur de Repar’store. Ce fut en effet l’occasion pour les trois fondateurs de revenir avec émotion sur les moments forts de l’enseigne, dont les prémices remontent à un soir d’été en 2008 lors d’une discussion entre un père et son fils.

La convention de l’émotion
Cette convention a été également l’occasion pour l’équipe dirigeante de rappeler à quel point Repar’stores représentait un vrai concept positionné sur un marche de niche, bénéficiant de trés peu de concurrence. Pourtant, lors de sa création en 2009, Repar’store était pour un certain nombre voué à l’echec… L’enseigne est aujourd’hui un acteur incontournable du monde de la franchise qui a su garder ses valeurs (l’éthique, l’équité et l’esthétique) intactes et qui compte bien continuer à se renforcer !

Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0