Repar'stores entame 2016 avec de fortes ambitions
Selon une récente étude, le marché des volets roulants est estimé aujourd'hui à 500 millions d'euros en France, pays où les trois-quart des volets vendus sont roulants. Au total, cela représente 59 millions de pièces, dont 1.4 million posés dans l'année et 2.4 millions renouvelés. En effet, la durée de vie d'un volet est d'une quinzaine d'années, au cours desquelles un ou deux actes de réparation sont nécessaires.
On comprend alors mieux les raisons de la croissance de Repar'stores, qui a su se positionner sur ce marché de niche encore peu touché par la concurrence. En 2015, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros, en hausse de +23% et le cap des 100 franchisés a été franchi, suite à l'arrivée de 25 concessionnaires ces deux dernières années.
En 2016, l'enseigne au concept très accessible (apport de 5 000€, camion atelier et formation fournie), compte faire mieux encore.
Fondée en 2009, Repar'stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et une croissance de +23% en 2015, Repar'stores s'affiche comme un réseau fort, pertinent et surtout pérenne. En effet, en dépassant en 2015 le cap des 100 franchisés et avec l'ouverture de 25 nouvelles franchises pour les années 2014 et 2015, l'enseigne a réussi à déployer son savoir-faire et sa marque sur l'ensemble du territoire français. Une stratégie faisant de Repar'Stores un leader puissant et un acteur incontournable sur son marché jouissant d'une croissance insolente plutôt rare dans un environnement économique en crise...
A l'origine d'un métier novateur, la marque simplifie l'entreprenariat via un mode de franchise accessible et peu contraignant (apport de 5000€, camion atelier, formation initiale et continue internalisée...)
Télécharger le dossier de presse
Nous sommes à votre disposition pour toute question et/ou mise en relation avec le Directeur du réseau ou les franchisés.
Rodolphe Hatchadourian