Mode

En 2016, la marque de mode S.Oliver a ouvert une dizaine de nouvelles boutiques en France

L'année passée, le réseau de prêt-à-porter masculin et féminin S.Oliver a poursuivi son développement en franchise en France avec l'ouverture d'une dizaine de nouveaux points de vente à Dunkerque, Rouffiac Toloson, Vitré, Aubière, Remiremont (boutique homme), La Mézière, Saint-Géréon, Tavers et Chatte/Saint-Marcellin.

Ouvrez votre franchise de mode avec S.Oliver

Le réseau S.Oliver a vu le jour en 1969 sous l'impulsion de Bernd Freier, en Allemagne. C'est au sein d'un petit point de vente de 35 m² situé à Wurzburg que la marque est née. Son nom vient de Sir Oliver, le héros du roman de Charles Dickens, Oliver Twist. Aujourd'hui, l'enseigne, qui appartient toujours à la même famille, est distribuée dans plus de 10 500 points de ventes dans 40 pays dans le monde.

Pour assurer son développement au sein de l'Hexagone, le réseau s'adresse à deux profils de candidats : des commerçants ayant un magasin textile à transformer et des profils commerciaux attirés par le secteur de la mode. L'enseigne s'implante aussi bien en centre-ville, qu'en centre commercial ou en périphérie, avec des surfaces allant de 70 à 300 m². Pour rejoindre le réseau, les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel de 50 000 euros. L'enseigne leur propose une formation initiale de deux semaines et un contrat de franchise ou de commission-affiliation d'une durée de cinq ans.

Vous souhaitez en savoir plus sur S.Oliver ? Prenez contact avec l'enseigne via notre site !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir S.OLIVER

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 180 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10