En 2016, la marque de mode S.Oliver a ouvert une dizaine de nouvelles boutiques en France
L'année passée, le réseau de prêt-à-porter masculin et féminin S.Oliver a poursuivi son développement en franchise en France avec l'ouverture d'une dizaine de nouveaux points de vente à Dunkerque, Rouffiac Toloson, Vitré, Aubière, Remiremont (boutique homme), La Mézière, Saint-Géréon, Tavers et Chatte/Saint-Marcellin.
Ouvrez votre franchise de mode avec S.Oliver
Le réseau S.Oliver a vu le jour en 1969 sous l'impulsion de Bernd Freier, en Allemagne. C'est au sein d'un petit point de vente de 35 m² situé à Wurzburg que la marque est née. Son nom vient de Sir Oliver, le héros du roman de Charles Dickens, Oliver Twist. Aujourd'hui, l'enseigne, qui appartient toujours à la même famille, est distribuée dans plus de 10 500 points de ventes dans 40 pays dans le monde.
Pour assurer son développement au sein de l'Hexagone, le réseau s'adresse à deux profils de candidats : des commerçants ayant un magasin textile à transformer et des profils commerciaux attirés par le secteur de la mode. L'enseigne s'implante aussi bien en centre-ville, qu'en centre commercial ou en périphérie, avec des surfaces allant de 70 à 300 m². Pour rejoindre le réseau, les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel de 50 000 euros. L'enseigne leur propose une formation initiale de deux semaines et un contrat de franchise ou de commission-affiliation d'une durée de cinq ans.
Vous souhaitez en savoir plus sur S.Oliver ? Prenez contact avec l'enseigne via notre site !
La rédaction