Franchise beauté : SAGA Cosmetics organise une nouvelle opération commerciale
Afin d'animer son réseau de 39 magasins, l'enseigne spécialiste de la distribution de produits cosmétiques à petits prix SAGA Cosmetics organise en permanence des actions commerciales attractives et ciblées. D’une durée de deux ou trois semaines chaque opération met en avant une gamme de produits ou une grande marque de cosmétiques à des prix encore plus attractifs.
Jusqu'au 10 mai, ce sont les articles solaires qui sont à l’honneur. Plusieurs grandes marques spécialisées en produits solaires sont ainsi proposées à tarif exceptionnel durant trois semaines permettant à la clientèle de préparer l’été sans se ruiner.
"Ces actions commerciales alliées à des arrivages de nouveaux produits de marque chaque semaine ont pour objectif d’inciter les clientes à revenir très régulièrement pour profiter des bons plans du moment. Ceci est un élément du succès des magasins SAGA Cosmetics qui, dès leur ouverture, profitent d’un bouche à oreille très positif", indique l'enseigne.
Créé en 1999, le réseau SAGA Cosmetics s’est développé durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. C’est en 2012 que SAGA a réellement démarré son développement en franchise. Le réseau compte actuellement 39 magasins. 10 à 12 ouvertures en franchise sont prévues en 2015, notamment à Paris et en région parisienne. Les magasins SAGA s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.