La franchise SAGA Cosmetics s’engage auprès d’Apprentis d’Auteuil
Ayant décidé de soutenir la fondation Apprentis d'Auteuil, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance qui accompagne également les familles et particulièrement les mamans fragilisées, le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics lance, du 2 au 31 mai dans les 40 magasins de l'enseigne, la première opération « Mamans en Fête ». Durant tout le mois de mai, pour chaque parfum acheté en magasin, 1 € sera reversé à l’opération « Mamans en Fête ». Cette action sera soutenue en communication dans les points de vente et sur les réseaux sociaux.
Le partenariat entre SAGA Cosmetics et la fondation Apprentis d’Auteuil a été officialisé à l’occasion de la venue, dans le magasin de Nice de l’enseigne, de Paulina Vega, Miss Univers 2015, qui a arboré le bracelet rouge emblématique de la fondation durant l’événement. « Avoir une cause qui rassemble les équipes est pour nous indispensable car elle donne un sens plus large à nos actions et nous donne l’opportunité d’aller au bout de nos convictions, confie Xavier Lanoue, PDG de SAGA Cosmetics.Parce que travailler chez SAGA, c’est conseiller des bons plans beauté à nos clientes… Mais pas que! »
L'enseigne SAGA Cosmetics sera également partenaire des braderies solidaires « Mamans en Fête » organisées le 30 mai dans 10 villes de France en partenariat avec Femme Actuelle, le Groupe Casino, Norbert Dentressangle et France Bleu. Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant seront vendus à prix bradés pour financer des projets locaux d’aide aux familles en difficulté.
Créé en 1999, SAGA Cosmetics s’est développé durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. C’est en 2012 que SAGA lance réellement son développement en franchise. Le réseau compte actuellement 40 magasins et prévoit 10 à 12 ouvertures en franchise en 2015, notamment à Paris et en région parisienne. Les magasins Saga s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Mélanie Geyer Kessous