SAGA Cosmetics accélère en franchise
Fondée en 1999 à Nantes, l'enseigne Saga Cosmetics, qui distribue des produits cosmétiques de grandes marques à prix réduits, s’est développée exclusivement en succursale jusqu’en 2010. Un premier franchisé s'est installé à Lorient en 2010. Une réussite puisque ce franchisé a ouvert un second point de vente à Vannes en août 2012. "Fort de ce succès et s’appuyant sur un réseau de 32 magasins qui ont démontré la réussite du concept, Saga Cosmetics a structuré depuis début 2012 ses services et son offre franchise pour proposer un accompagnement efficace à ses futurs franchisés", indique l'enseigne.
Le réseau entre désormais dans une nouvelle phase de développement : à partir du mois d’août prochain, "nous prévoyons l’intégration d’un nouveau franchisé chaque mois." Après une ouverture à Saint-Denis de la Réunion en août, de nouveaux points de vente vont être inaugurés dans des régions où l'enseigne est encore absente. "Les clients d’Ile-de-France et de Lorraine vont enfin pouvoir découvrir le concept qui est attendu avec impatience dans ces régions. Nous envisageons également de renforcer notre positionnement en Normandie, Rhône-Alpes, PACA et Nord-Pas-de-Calais. Il est à noter qu’une grande majorité des franchisés qui intègrent l’enseigne ont pour objectif de se développer en multi-franchise dans les 2 ans."
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.