Saga Cosmetics affiche ses ambitions pour 2014
L'enseigne spécialiste de la vente de produits cosmétiques à prix réduits Saga Cosmetics affiche ses ambitions pour 2014. Le réseau s'est fixé plusieurs objectifs qui montrent sa volonté d'asseoir sa présence en France. Dans un premier temps, Saga Cosmetics souhaite poursuivre son développement en franchise sur un rythme à la fois soutenu et maîtrisé. L'enseigne prévoit l’intégration d’un nouveau franchisé par mois en moyenne. A la fin du mois, une nouvelle franchise ouvrira ses portes à Avignon, puis deux nouvelles unités devraient s'impanter en Normandie.
Cap sur l'Ile-de-France
Le réseau veut entamer son développement en Ile-de-France. Des premières unités franchisées devraient donc voir le jour en région parisienne. Quatre projets sont actuellement en cours. Ils devraient se concrétiser au 2ème semestre 2014.
L'enseigne souhaite également accentuer son développement dans le grand Nord-Est de la France. "Déjà présente à Lille et Strasbourg, et après les réservations des villes de Metz et Lens, notre enseigne souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Dunkerque, Reims, Nancy, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon."
Et sur l'international
Parallèlement à son développement hexagonal, Saga Cosmetics veut grandir hors de nos frontirèes. "L’ouverture en franchise du magasin de de Saint-Denis-de-la-Réunion a permis de valider à la fois le succès du concept hors métropole et de tester les capacités notre enseigne à assurer une parfaite logistique vers des territoires éloignés. Ce double succès nous permet d’étudier de nouveaux partenariats loin de nos bases."
Fondée en 1999, l'enseigne Saga Cosmetics compte aujourd’hui 34 boutiques
Mélanie Geyer Kessous