SAGA Cosmetics assiste ses franchisés dans la recherche de leur local
On le sait tous, l'emplacement est un facteur clé pour la réussite d'un commerce. Au sein de l'enseigne spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics, un des avantages est de pouvoir s’implanter sur des surfaces de tailles modestes, le concept se déployant sur des emplacements entre 40 et 80 m².
Une aide à la recherche du local
"Au sein du réseau, nous sélectionnons avec grande attention l’emplacement de nos points de vente au cœur des villes de plus de 50 000 habitants en privilégiant les emplacements n°1 avec un passage piétonnier important. Conscients que la recherche de l’emplacement est un exercice difficile pour les candidats à la franchise, nous avons mis en place un service Développement performant qui les accompagne dans la recherche, la sélection et la négociation de l’emplacement. Toutes ces étapes sont assurées conjointement avec le franchisé pour aboutir à l’installation d’un magasin sur un emplacement à fort potentiel dans la ville réservée par celui-ci", explique l'enseigne.
Fondé en 1999, le réseau Saga Cosmetics compte aujourd’hui 37 boutiques. Il se développe en franchise depuis 2010.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.