SAGA Cosmetics dévoile ses axes de développement stratégiques
L’enseigne Saga Cosmetics fait parler de plus en plus d’elle dans le monde de la cosmétique par l’originalité de son concept de bons plans de produits cosmétiques. L’enseigne présente ses objectifs de développement en franchise pour l’année qui débute :
1 – Poursuivre le développement en franchise sur un rythme à la fois soutenu et maîtrisé. Saga prévoit l’intégration d’un nouveau franchisé en moyenne par mois. 5 nouveaux projets en franchise sont d’ores et déjà concrétisés pour le début d’année avec des ouvertures ou des reprises de magasins succursales au 1er trimestre 2015. Saga Cosmetics reste très attentif pour sélectionner des emplacements n°1 de qualité en centre ville.
2 – Ouvrir les premières unités franchisées en région parisienne.
Actuellement les 38 points de vente du réseau Saga sont situés en province. L’objectif de l’enseigne est d’inaugurer plusieurs magasins en Franchise à Paris et en Ile-de-France où les consommateurs sont en forte attente du concept.
3 – Accentuer le développement de l’enseigne dans le grand Nord-Est de la France. Déjà présente à Lille, Lens et Strasbourg, Saga Cosmetics souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Reims, Nancy, Metz, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon.
4 – Poursuivre le développement en Rhône-Alpes
Saga a également ciblé 5 villes de Rhône-Alpes avec des centres villes très dynamiques prioritaires pour un développement en franchise en 2015. Il s’agit de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, Chambéry et Annecy.
Après avoir initier un développement uniquement en succursales de 1999 à 2010 qui a permis de développer un concept totalement abouti, Saga a inauguré son premier magasin franchisé fin 2010. Début 2015, le réseau Saga Cosmetics sera composé à 50 % de magasins filiales et à 50 % de magasin franchisés. L’objectif est d’atteindre 50 points en 2016.
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