SAGA Cosmetics ouvre une nouvelle franchise à Brest
Depuis son lancement en franchise, l'enseigne dédiée à la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics poursuit son développement en intégrant un nouveau franchisé chaque mois.
Après Saint-Denis de La Réunion en août, Saint-Nazaire en septembre, Bastia en octobre, c’est au tour de Brest d'accueillir une nouvelle boutique SAGA.
"Notre nouveau franchisé, Yvan Moullec, nous avait tout d’abord contacté dans le cadre de ses fonctions de conseiller municipal d’une commune de 15 000 habitants avec l’objectif de dynamiser le centre-ville. Notre enseigne ne s’implantant que dans les villes de plus 50 000 habitants, il s’est alors intéressé à la reprise du point de vente de Brest", indique le réseau. De son côté, le franchisé déclare : « Je cherchais un concept clé en main comme le propose la franchise. Créer en indépendant est aujourd’hui trop risqué, et j’ai l’occasion de m’en rendre compte régulièrement dans le cadre de mes fonctions. Je souhaitais un concept adapté à la crise pour une consommation courante tout en se différenciant d’une offre classique. SAGA Cosmetics est une enseigne dynamique qui répond à ces critères ».
Après avoir suivi une formation initiale début novembre au siège du réseau, Yvan Moullec ouvre son point de vente. Il est pleinement satisfait : « J’ai rencontré une équipe jeune qui comprend les comportements de consommation actuels. Ca bouge, on ressent une émulation et une recherche d’évolution permanente ».
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.