SAGA Cosmetics poursuit son expansion avec de nouveaux projets dans le Sud
SAGA Cosmetics continue d’élargir son réseau en réalisant de nouvelles ouvertures. L’enseigne annonce en effet son implantation à Narbonne et l’arrivée de deux nouveaux gérants à Nîmes.
Quoi de neuf chez SAGA Cosmetics ?
Après ses ouvertures à Agen, Pau et Limoges fin 2022, SAGA Cosmetics poursuit son déploiement en ouvrant à Narbonne.
« Nous avons choisi de rejoindre le réseau SAGA Cosmetics pour son concept unique… dans un secteur de la beauté dynamique. Les équipes sont très professionnelles et nous avons été bien accompagnés dans notre projet… », ont avoué Joël & Silvana Bellaiche, nouveaux franchisés à Narbonne.
Le couple issu de l’hôtellerie a implanté sa boutique au cœur de la ville, bénéficiant d’une situation idéale et du charme des vieilles pierres. Ses 60m2 correspondent à la surface idéale pour l’enseigne qui privilégie des emplacements N°1 entre 50 et 80m2.
D’autre part, la marque a accueilli deux nouveaux partenaires, Sarah & Johnny Peltier, pour la gérance du magasin de Nîmes, précédemment détenu par l’enseigne en succursale.
Suite à la rencontre du binôme en 2022, Xavier LANOUE, PDG de l’enseigne, a apprécié son profil d’entrepreneur et de commerçant. D’ailleurs, il est ravi de l’accueillir au sein de son réseau.
Boostée par la dynamique du secteur de la beauté et son positionnement ‘’petits prix’’, SAGA Cosmetics affiche une progression de +20% à périmètre magasins constant sur son dernier exercice. L’enseigne cible les villes de +50 000 habitants et offre plusieurs opportunités dans le Sud (Bézier, Toulouse, Bordeaux…) mais aussi dans tout l’Hexagone (Strasbourg, Lille, la région parisienne…).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.