SAGA Cosmetics sous toutes les coutures...
Quand il s'agit de choisir son réseau, le candidat à la franchise ne doit pas se tromper : il engage son avenir. Afin d'aider les porteurs de projet à mieux connaître les enseignes, l'Observatoire de la franchise met désormais en ligne des dossiers permettant aux candidats à la franchise d'avoir une vue d'ensemble du réseau avec : des données chiffrées, une interview franchiseur, une interview franchisée mais également un avis objectif émanant d'experts de la franchise.
SAGA Cosmetics a été la première enseigne à avoir répondu au premier article "Une enseigne passée au crible".
Après avoir développé une trentaine de succursales en France, le réseau SAGA Cosmetics, qui distribue de grandes marques cosmétiques à prix réduits, s’est lancé en franchise en 2012 après un an de test réussi au sein du magasin de Lorient. L'enseigne SAGA Cosmetics regroupe désormais 34 magasins et prévoit une nouvelle intégration en franchise chaque mois.
Xavier Lanoue, Pdg du réseau et Yasmina Pouteau, franchisée à Laval, ont répondu à nos questions alors que Laurent Delafontaine, Co-fondateur du cabinet AXE Réseaux et membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise, a livré son analyse.
Pour tout savoir sur l'enseigne et connaître l'avis de l'expert sur ce réseau, lisez le dossier complet.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.