SAGA Cosmetics : un chiffre d'affaires toujours en hausse
Malgré une morosité dans plusieurs secteurs d’activités, les magasins de cosmétiques à prix low-cost ne semblent pas connaître la crise. Ainsi, l’enseigne spécialiste de la distribution de produits cosmétiques à petits prix SAGA Cosmetics a vu le chiffre d’affaires de ses magasins évoluer de 6,22 % en octobre dernier par rapport à la même période l'année passée et à périmètre constant. "Cette progression s’explique par plusieurs facteurs : le secteur des cosmétiques qui, globalement, reste porteur, la découverte du low-cost par de plus en plus de clients qui sont à l’affut de bons plans, le concept SAGA qui propose des produits de grandes marques de cosmétiques à des prix défiant toute concurrence dans un agencement attractif, une dynamique commerciale permanente avec de nouveaux produits chaque semaine et des actions promotionnelles originales, et, enfin, une qualité de service et de conseils qui permet de fidéliser une clientèle de plus en plus large", indique l'enseigne.
Le réseau SAGA Cosmetics, qui regroupe actuellement 34 points de vente, prévoit de nouvelles actions innovantes pour poursuivre l’évolution de ces résultats et accentuer son développement en franchise en 2014.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.